Accueil

Dernière actualité : La maison est désormais référencée sur Tripadvisor.

La maison d’hôtes le nid d’hirondelles est située à Saules au coeur du Pays de Courbet, à 5 km d‘Ornans et 25 km de Besançon

La maison est située à 600 mètres d’altitude au dessus de la haute vallée de la Loue, renommée pour ses paysages manifiques et parcours de pêche.

D’une capacité maximale de 8 personnes, le nid d’hirondelle vous accueille toute l’année, au calme, dans un cadre champêtre et verdoyant.

Les chambres sont labellisées 3 épis par les Gîtes de France.logo gites-de-france

 

 

Vue générale de la maison

Vue générale de la maison

 

 

 

 

 

 

 

La maison dispose de 2 chambres de 2 personnes et d’un chalet d’hôtes avec kitchenette pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Le chalet et sa terrasse

Le chalet et sa terrasse

 

 

 

 

 

 

 

Le chalet fait environ 45m², dispose d’une chambre, d’un couchage de 2 personnes en mezzanine, ainsi que d’une kitchenette et d’un séjour privatifs.

La nuitée comprend un petit déjeuner continental (confitures maison) servi de 7h30 à 9h00.

Le nid d’hirondelles dispose de 4 box et d’un pré, permettant d’accueillir cavaliers et randonneurs avec des ânes.

accueil-motard-light

La maison est labellisée « Motards, bienvenue ! » par le Comité Départemental du Tourisme du Doubs.

 

 

Les chiens sont admis sous conditions.

Un wifi gratuit, est accessible depuis toutes les chambres et espaces communs.

À lire : un article sur Le nid d’hirondelle par la blogueuse Au goût d’Emma.

Si vous souhaitez laisser un commentaire ou une appréciation sur votre séjour, merci de le faire sur Tripadvisor (Un trop grand nombre de spams nous a contraints à fermer les commentaires sur ce site).

11 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. 26, 27, 28 septembre 2014
    Difficile de trouver plus de môts que nous vous en avons déjà dit ce matin en quittant le nid d’hirondelles (snif) …
    Un énorme Merci Mauricette et Fred !!!
    De toutes les façons, vous nous reverrez..

  2. S’il y a bien une table d’hôte qui ne laisse pas indifférent, c’est bien celle de Mauricette et de Fred… Une cuisine authentique aux saveurs perdues… je garderai en souvenir les onctueux sorbets maison (prunes, mirabelles et pêches de vigne ) et le parfum des confitures maisons inégalable. Le tout consommé sur un fond de campagne…. Une maison d’hôtes remplie de charme. A consommer sans modération !

  3. Si vous aimez la malbouffe, le tapage nocturne et les concerts de klaxons, vous ne trouverez pas votre bonheur ici. Le Nid d’hirondelle vous offre au contraire un accueil chaleureux, des nuits de… rêve dans le silence absolu et une cuisine que vos papilles gustatives ne seront pas près d’oublier. Merci, Mauricette et Frédéric, pour le chouette séjour que nous avons eu le plaisir de faire, grâce à vous notamment, dans votre charmante région.

  4. un court séjour mais quel séjour!
    Un accueil chaleureux et amical. On se sent bien tout de suite dans cette authenticité qui fait le charme de nos hôtes. La chambre est bien conçue avec un bon lit pour un bon repos après des heures de randonnées dans des paysages magnifiques.
    Bref! allez y, on fait de belles rencontres, on mange vraiment bien…tout ce qu’il faut pour un petit bonheur du jour.

  5. jeannine et michel 25 juiillet

    Chambre et table d’hôtes à recommander – vaut le détour-.
    Mauricette et Fred nous accueillent comme des amis. Les repas sont délicieux et conviviaux et Fred n’hésite pas à partager ses innovations et savoir faire.
    Nous y retournerons pour partager d’autres moments privilégiés.

  6. Le Nid d’hirondelle est un lieu à découvrir absolument ! Accueillant et chaleureux, il y fait bon vivre. Fred et Mauricette sont des hôtes hors pairs, et c’est un grand plaisir de les retrouver au dîner autour d’un repas préparé par Fred; tous les synonymes de bons, goûteux, copieux, … pourraient être cités pour définir les plats mais le plus juste est de dire que l’on redécouvre le plaisir de manger et surtout de savourer ce que la nature nous offre. Le terme Table d’hôte prend tout son sens ici.
    Le Nid d’hirondelle est un lieu où venir, re-venir et faire venir !!!
    De plus, très bien située dans la région, cette Chambre d’hôtes est un bon point de départ pour découvrir des lieux vraiment exceptionnels, des paysages à couper le souffle, pour toux ceux qui aiment randonner et en « prendre plein les yeux » !!! Les sportifs aussi trouveront leur compte avec toutes les activités de montagne (VTT, canyoning, kayak, via ferrata …) à 2 pas.
    Laissez-vous tenter par un dépaysement total le temps d’un Week-end ou plus, vous ne le regretterez pas.
    Excellent rapport qualité-accueil-prix !

  7. Tres bon accueil
    Super soirée chez Mauricette et Fred
    Diner délicieux avec produits du terroir
    Chambre d’hôte de qualité
    Merci à vous
    Nous reviendrons bientôt comme promis

  8. Lors de notre séjour, nous avons été comblés par un accueil chaleureux, des hôtes prévenants, un environnement très tranquille et des repas excellents cuisinés avec des produits sélectionnés avec soin. Un grand merci!

  9. Superbe accueil lieu très calme. Fred et Mauricette sont des personnes très sympathique et accueillantes, la table d’hôtes est excellente, le gîte un endroit très charmant. Merci à vous de nous avoir reçu dans votre gîte et sûrement à bientôt.

Les commentaires sont fermés.